Laser vasculaire

Pour une peau visiblement plus jeune.
Gommez les imperfections et les marques du temps grâce au laser vasculaire.

La couperose ou rosacée du visage représente l’un des motifs les plus fréquents de la consultation en esthétique. Il s’agit d’une véritable maladie vasculaire de la peau avec une dilatation permanente des petits vaisseaux sanguins ou capillaires, survenant sur un terrain le plus souvent prédisposé.

Une lésion vasculaire (couperose, hémangiome, télangiectasies du visage, érythèmes, tache ou angiome rubis) est faite d’un réseau de vaisseaux sanguins. Ces vaisseaux sont près de la surface cutanée, donnant à la peau une coloration rouge ou violette.

La couperose vraie, ou les vaisseaux, dessinent de fins trajets sinueux à la surface de la peau.

L’érythrose caractérisée par une rougeur diffuse de la peau. Sur cette érythrose apparaissent au fil des années de fins capillaires formant des petits « cheveux rouges » ou télangiectasies au sein de cette rougeur. On parle alors d’érythro-couperose.

À cette couperose peuvent s’associer des bouffées vasomotrices ou « flushs » ayant l’aspect de « bouffées de chaleur ».

Plusieurs phénomènes peuvent les déclencher : les changements de température (passage d’une atmosphère froide à une atmosphère chaude), l’exposition solaire, la consommation d’alcool, de boissons chaudes ou d’aliments épicés…

Télangiectasie
Lac veineux
Taches brunes
Varicosités
Couperose

TRAITEMENT
Traitement par laser CUTERA des lésions vasculaires.

Les lasers qui produisent un faisceau de lumière absorbé par l’hémoglobine peuvent détruire sélectivement les vaisseaux sanguins et ont effectivement prouvé qu’ils pouvaient traiter les lésions vasculaires. Plusieurs séances de laser sont habituellement nécessaires pour détruire complètement une lésion vasculaire.

La plupart des télangiectasies ne peuvent nécessiter que 1 à 4 séances laser. L’énergie du laser doit être adaptée à chaque patient et un délai de 4 à 6 semaines entre chaque séance sur la même région cutanées est nécessaire.

INTENSE PULSE LIGHT INTELLIGENTE LIMELIGHT

Avec l’âge, les signes du temps comme les tâches, les vaisseaux capillaires, les ridules apparaissent notamment au niveau du visage, du cou, du décolleté et sur le dos des mains.

L’action thermique de « l’intense pulse light intelligente limelight » pourra être utilisée pour améliorer la texture de la peau, atténuer de façon non agressive les ridules et les lentigos solaires (taches brunes), dommages liés, le plus souvent, à une exposition solaire soutenue. Après chaque traitement, de façon progressive, votre peau paraîtra plus douce et lisse, plus claire, plus lumineuse, et sa couleur plus harmonieuse.

TRAITEMENT
Le traitement est réalisé en ambulatoire, en 3 à 4 séances, espacées d’un mois environ, et sans aucune anesthésie. Immédiatement après le traitement, il peut y avoir une sensation de coup de soleil avec un œdème transitoire. Sur les taches traitées peuvent apparaître des petites croutelles qui disparaîtront en quelques jours.

SÉANCE
Les patients décrivent souvent ce traitement comme « calmant » et « thérapeutique ». Vous ressentirez un léger échauffement de la surface de la peau pendant l’intervention. Vous pourrez reprendre immédiatement vos activités normales, en appliquant un écran solaire si vous devez aller dehors.

TRAITEMENT DERMATOLOGIQUE LASER GENESIS

La méthode Laser Genesis consiste à utiliser la technologie laser pour traiter naturellement, et en toute sécurité, les rides fines, les cicatrices laissées par l’acnée et les rougeurs diffuses.

Les rougeurs diffuses sont des zones rougies du visage, au niveau des pommettes par exemple. Ce phénomène est souvent provoqué par la dilatation des vaisseaux capillaires. En échauffant le derme supérieur bien en dessous de la surface de la peau, le Laser Genesis estompe les rides en stimulant la production de collagène.

TRAITEMENT
4 à 6 traitements sont requis en moyenne pour obtenir des résultats optimaux. La condition et les besoins de la peau varient d’un patient à l’autre.

SÉANCE
Les patients décrivent souvent ce traitement comme « calmant » et « thérapeutique ». Vous ressentirez un léger échauffement de la surface de la peau pendant l’intervention. Vous pourrez reprendre immédiatement vos activités normales, en appliquant un écran solaire si vous devez aller dehors.